DE FR IT

Actuel

Les métiers du social aux SwissSkills du 7 au 11 septembre

SAVOIRSOCIAL présentera les métiers du social aux SwissSkills à Berne du 7 au 11 septembre. Expérimente en direct les métiers d’assistant-e socio-éducatif-ve CFC et d’aide en soins et accompagnement AFP : qu’est-ce que ça fait d’être assis dans un fauteuil roulant ou de le pousser ? Comment repères-tu les besoins des enfants dans une crèche ? Comment peut-on communiquer avec quelqu’un sans parler ? Tu apprendras toutes ces notions et bien d’autres encore lors de notre parcours professionnel.

Informations complémentaires (y compris sur l’acquisition de billets gratuits)

Documents ASE selon la formation révisée

Les documents de formation (bases légales, outils de formation et de travail pour les formateurs/-trices) pour les assistant-e-s socio-éducatifs/-ves selon les bases révisés sont stockés de manière centralisée sur un site Sharepoint et peuvent y être téléchargés.

Vers le Sharepoint

Plateforme de formation time2learn pour les ASE

Vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme de formation ASE time2learn ? Vous trouverez des informations à ce sujet sur savoirsocial.ch/time2learn.

Aimes-tu travailler avec les personnes? Trouve la profession qui te convient!

Compétence et qualité

dans les professions sociales

Tâches de SAVOIRSOCIAL

SAVOIRSOCIAL est l’organisation faîtière du monde du travail du domaine social. A ce titre, elle s’engage en faveur du développement et de la qualité de la formation professionnelle dans le domaine social. Elle veille en particulier à ce que

  • les offres de formation professionnelle évoluent en fonction de la demande.
  • tout besoin en professions sociales supplémentaires soit rapidement détecté ; et à ce que les nouvelles professions soient ensuite implémentées sans délai.
  • les jeunes et les adultes en cours d’orientation professionnelle aient accès à des informations détaillées sur les différentes professions du domaine social.
  • suffisamment de spécialistes soient formés dans le domaine des professions sociales.
  • à la promotion des professions sociales au sein de la société.

Plus d’information