DE FR IT

Actuel

Les professions sociales sont aussi des professions d'hommes !

«Affirmé et sensé», «dynamique et engagé» ou «déterminé et d’aujourd’hui». Face à ces attributions des hommes dans les professions sociales, une nouvelle campagne vise à promouvoir l’équilibre entre les sexes dans le domaine social. Elle est soutenue par männer.ch, SPAS et SASSA et est présente sur Facebook et Instagram. Sur le site web de la campagne, les parties intéressées peuvent trouver les histoires d’hommes qui travaillent dans des métiers sociaux ainsi que des informations compactes sur la formation dans le secteur social.

Deux nouvelles diplômes dans le domaine de l'insertion professionnelle

Après six ans, le projet d’élaboration de deux examens professionnels dans le domaine de l’insertion professionnelle a abouti ! Les deux règlements d’examen, accompagnant-e socioprofessionnel-le avec brevet fédéral et spécialiste en insertion professionnelle avec brevet fédéral, sont récemment entrés en vigueur. Les premiers examens auront lieu à l’automne 2021 (accompagnement socioprofessionnelle) et probablement à l’automne 2022 (spécialiste en insertion professionnelle). SAVOIRSOCIAL en est très heureuse.

Plus d’informations sur l’EP accompagnant-e socioprofessionnel-le
Plus d’informations sur l’EP spécialiste en insertion professionnelle

Plateforme de formation time2learn pour les ASE

Vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme de formation ASE time2learn ? Vous trouverez des informations à ce sujet sur savoirsocial.ch/time2learn.

Aimes-tu travailler avec les personnes? Trouve la profession qui te convient!

Compétence et qualité

dans les professions sociales

Tâches de SAVOIRSOCIAL

SAVOIRSOCIAL est l’organisation faîtière du monde du travail du domaine social. A ce titre, elle s’engage en faveur du développement et de la qualité de la formation professionnelle dans le domaine social. Elle veille en particulier à ce que

  • les offres de formation professionnelle évoluent en fonction de la demande.
  • tout besoin en professions sociales supplémentaires soit rapidement détecté ; et à ce que les nouvelles professions soient ensuite implémentées sans délai.
  • les jeunes et les adultes en cours d’orientation professionnelle aient accès à des informations détaillées sur les différentes professions du domaine social.
  • suffisamment de spécialistes soient formés dans le domaine des professions sociales.
  • à la promotion des professions sociales au sein de la société.

Plus d’information