DE FR IT

Engagement total depuis 2004

SAVOIRSOCIAL est l’organisation faîtière suisse du monde du travail du domaine social. Créée fin 2004, elle a le statut d’association et regroupe la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (SODK), les organisations cantonales du monde du travail du domaine social ainsi que les associations patronales et professionnelles du domaine social.

Mission

SAVOIRSOCIAL a pour objectif de contrôler, au niveau national, la formation professionnelle dans le domaine social, de la développer et de la renforcer en fonction des besoins. Pour ce faire, elle met à disposition le système de pilotage nécessaire. Elle coordonne et accompagne la mise en œuvre des bases nationales de formation professionnelle et officie en tant que porte-parole de ses membres et d’autres organisations du domaine social pour les questions relatives à la politique de formation. SAVOIRSOCIAL s’engage par ailleurs pour la promotion de la relève dans les professions sociales et défend l’image des professions sociales en Suisse.

En plus des cotisations de ses membres, SAVOIRSOCIAL est en grande partie financée par le FONDSSOCIAL, fonds  en faveur de la formation professionnelle pour le domaine social déclaré de force obligatoire.

Documents

Les principaux documents de base de SAVOIRSOCIAL comme les statuts, le règlement interne et les objectifs stratégiques se trouvent ci-dessous: